Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
enthousiasmos
enthousiasmos
Qui suis-je ?

" Je suis grec, africain, syrien et vénitien, j’ai grandi en Espagne et étudié à Tunis, j’ai dansé en Sardaigne et chanté en Corse, j’ai aimé Smyrne et pleuré à Cassis. Puissé-je mourir sur un rocher en Libye, juste entre la mer et le désert. "  
Maurice Béjart – Mare Nostrum

Architecte parce que c’est un beau métier. Lectrice parce que j’aime lire. Poète parce que j’aime me rêver suspendue au ciel bleu grec. Nomade parce que j’aime les voyages où je peux naviguer en espionne discrète entre mes quatre langues. Libre parce que c’est ainsi que je suis née. Joyeuse parce que j’aime les tables métissées en bonne compagnie. Photographe parce que j’aime capturer des instants qui ne se ressemblent jamais. Raconteuse d’histoires parce que j’aime écrire.

 

 

 

Newsletter
7 mai 2015

« À l’intérieur de ma chambre, devenue retraite,

« À l’intérieur de ma chambre, devenue retraite, j’ai appris à ressentir l’intimité, le sens de l’amour, la beauté des choses qui m’entourent. Le moindre élément présent était mis à contribution pour façonner de manière artistique diverses scènes de ma vie, afin d’inciter le spectateur à partager sa propre solitude avec moi. Le tout dans l’espoir de vivre dans une ville à l’image de ces photographies, écho de ce j’ai réalisé dans cet état de solitude.J’attends les rayons du soleil transperçant la fenêtre ; je manipule l’ombre et la couleur ; je transforme l’escabeau en un accessoire qui sert la photo, en une nouvelle philosophie fonctionnelle et vitale.À travers cette fantaisie réaliste de mon nouveau monde, je transforme la machine à coudre, pour en faire mon métier… Sous le titre de ma nouvelle fonction, « couturière », je tente de façonner un reflet de mon imagination et de mes désirs : un monde simple, en accord avec mes conceptions de celui dans lequel j’aspire à vivre, en dehors de cette chambre. »

Nidaa Badwan - Artiste palestinienne

 

Publicité
Commentaires

Le voyage bleu de Zorba

" Le terrible avertissement que cette vie est unique pour l'homme, qu'il n'y en a pas d'autre et que tout ce dont on peut jouir, c'est ici qu'on en jouira. Il ne nous sera donné dans l'éternité aucune autre chance. " 
Nikos Kazantzakis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 762
Publicité